lundi 18 juin 2012

Bagues Taratata, Bijoux Acidulés et manucure berlingot©

J'aime les bijoux étranges, joyeux, décalés, détournés, j'aime entendre mes élèves chuchoter : "C'est bien une pieuvre son collier ?" ou, lorsque je tente de leur expliquer ce qu'est une ancre (pour parler d'un texte ancré ou non ancré dans la situation d'énonciation, voyez la prouesse), les voir me répondre : "Ah oui, une ancre c'est ce que vous portiez autour du cou l'autre jour !"

C'est donc tout logiquement que je suis tombée en extase devant cette bague Taratata, qui trônait dans une vitrine entre une bague boîte de sardine et une bague appareil photo : 




Et le plus beau, c'est que si je peux l'arborer ainsi sur mes mains ravagées par 30 ans d'eczéma et de crèmes corticoïdes (là, ça va plutôt bien, pour vous donner une idée), c'est grâce à ma collègue stagiaire que j'ai tutorée cette année et qui me l'a offerte, bien renseignée par une espionne. Autant dire qu'avec tout ça, cette bague est ma bague préférée de tous les temps jusqu'au delà de l'infini et pour les siècles des siècles (avec mes bagues Pylones quand même). D'ailleurs, mon fils en la voyant a dit "Oooohhh...", ce qui est un indéniable gage de qualité. Bon, là où c'est moins drôle, c'est que je ne l'ai point retrouvée sur le net : elle fait peut-être partie d'une ancienne collection, mais je vous laisse admirer la fantaisie des bijoux Taratata - pas donnés donnés, mais aux finitions parfaites (on en trouve aussi chez Olivolga). 

Et cette manucure ? Vous avez vu cette manucure ??? Tout le mérite revient à My Chihuahua Bites, non pas parce qu'elle est venue me faire les ongles mais parce qu'elle en est l'auteur. Contrairement aux apparences, ce n'est ni si compliqué ni si long que ça en a l'air (une grosse demi-heure devant Enquêtes Criminelles sur W9, c'est vous dire). Grand succès à mon repas de fin d'année entre collègues, et grand succès au Douglas qui m'a valu une discussion hautement intellectuelle avec la responsable du magasin (on a parlé du pourquoi du comment de la déferlante des vernis à ongles - bon, j'ai bien vu qu'elle voulait me refourguer ses vernis HelloKitty, mais pas seulement, j'en suis sûre). 

Pour finir, je vous montre le petit monstre que je portais aujourd'hui juste avant de recevoir l'assiette aux petits pois : il s'agit de la bague Space Invader de la boutique "Les Bijoux Acidulés" : 




Je l'aurais bien prise en vert menthe, mais ce pauvre choupinou m'avait l'air vraiment trop triste. Il faut dire qu'a contrario le orange a l'air d'une méchanceté sans nom, à tel point que j'ai l'impression de l'entendre faire "Gneuk gneuk gneuk" quand il me regarde avec ces yeux-là - mais je l'aime bien quand même (au passage, j'avais découvert cette boutique et cette bague grâce à Pshiiit, mais je n'arrive plus à mettre la main sur le billet en question). La bague crocodile à la pomme et le sautoir mousse framboise font partie de ma (trop longue) wish list. 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire