jeudi 12 juillet 2012

Ma boîte de beauté Bio-Beauté by Nuxe

Pour profiter du bon plan dont je vous parlais il y a quelque temps, mais aussi (quand même), parce que je connais certains produits et que je voulais en découvrir d'autres, j'ai acheté la boîte de beauté Bio-Beauté by Nuxe.
(je ne suis d'ailleurs même pas certaine que ce coffret fonctionne avec l'offre fidélité, on verra bien)


Je n'ai pas tout testé pendant trois mois matin midi et soir, mais disons que j'ai déjà un avis, que je partage. 

Tout d'abord, je l'ai déjà évoqué, j'apprécie que la teneur en ingrédients Bio ne soit pas réduite au strict minimum ; mes soins sont loin d'être tous écolo, mais après tout quand on se dirige vers ce genre de produit autant que ce ne soit pas pour de rire. Ensuite : 

L'eau démaquillante micellaire à l'eau d'orange : pas extraordinaire, je préfère nettement celle d'Avène par exemple, en terme d'efficacité et de douceur. Celle-ci a tendance à me piquer les yeux (même si ce genre de réaction est très personnelle si je puis dire). De toute façon, je ne suis pas fan des eaux micellaires, et ce n'est pas ce produit qui m'intéressait le plus. 

Exfoliant confort aux fruits rouges : voilà le produit que je voulais tester, sans prendre le risque de l'acheter en grand format (bien m'en a pris). Je recherchais en effet un gommage doux pour ma peau fragile d'atopique. Alors certes l'odeur est divine, la texture du gel agréable, mais les grains... Ouch ! On pourrait croire que le trip "je mets des pépins de framboise dans mon gommage parce que c'est trop naturel donc c'est trop doux et après j'irai me rouler dans la rosée fraiche du matin" est une bonne solution pour une peau sensible, mais que nenni. La nature n'ayant pas exactement conçu les végétaux pour exfolier la peau, je me retourne donc sans scrupules vers les gommages contenant des billes en pétrole bien chimiques, mais toutes petites et toutes rondes. 

Soin contour des yeux : un produit que je connaissais déjà, et que je pense racheter encore et encore. Ma peau étant allergique à... beaucoup de choses que j'ignore, je la tartine de crèmes de parapharmacie extrêmement neutres et surtout dénuées d'actifs tels que les trucs anti-âges : univers totalement inconnu pour moi, alors qu'il serait vraiment temps que je m'y mette. A la question "comment faire pour lutter contre les rides quand on a une peau atopique ?", je n'ai pas encore de réponse, mais je commence par utiliser ce CDY qui ne provoque aucune allergie sur moi (pour l'instant). Il hydrate le contour de mes yeux sans le faire gonfler, et c'est déjà bien. Quant aux autres promesses "anti-rides, anti-poches, anti-cernes", je ne saurais me prononcer. Pour lutter contre les cernes, je dors. Je n'ai pas (encore) de poches, et pour les rides j'en suis surtout à la prévention (il faut dire que je ne me regarde pas tous les matins dans mon miroir grossissant non plus).  

Crème apaisante anti-âge : un produit qui aurait pu répondre à la question précédemment évoquée, mais non en fait. Pas assez nourrissante pour moi, et tendance à me piquer. Elle finira sur mes pieds. Mais n'oubliez pas que j'ai une peau spéciale (je mets du Cérat Xémose en crème de jour et de nuit même en été, c'est dire). 

Baume à lèvres au beurre d'abricot : la découverte de ce coffret, celle qui à elle seule me fait me féliciter de l'avoir acheté. Comme beaucoup de monde, j'utilise le "rêve de miel" de Nuxe, mais je le trouve assez pâteux. Le baume au beurre d'abricot ("beurre d'abricot"... tsss) est d'une texture différente, plutôt liquide, comme un gel un peu collant mais sans être désagréable. On peut même l'utiliser en journée si on le dose bien. L'effet nourrissant et réparateur est parfait, et l'odeur à tomber. Que demande le peuple ? 

Conclusion : pour une dizaine d'euros, la boîte de beauté est idéale quand on tâtonne dans cette marque, sachant que si certains produits ne m'ont pas convenu, c'est surtout à cause de la sensibilité de ma peau. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire