vendredi 10 août 2012

Huiles démaquillantes : les gagnantes

Après avoir testé l'huile végétale pure (voire la bouteille de Lesieur en week end chez mes parents), l'huile démaquillante Galénic (ark), l'huile démaquillante Liérac (erk), je suis revenue rapidement à l'huile DHC que j'avais d'abord achetée en petit conditionnement.

A ce jour c'est mon huile démaquillante préférée. Elle m'apporte le même confort et la même efficacité que l'huile végétale pure, avec la facitilité de rinçage en plus. Elle sent l'huile d'olive : il faut aimer, mais l'odeur est de toute façon moins forte que celle de votre bouteille de Puget. Elle en a aussi la texture : même épaisseur, même sensation. Mais alors que l'huile d'olive me piquait les yeux (même bio), celle-ci ne me procure aucun picotement. 

On la trouve notamment chez Douglas, mais également sur le site de DHC, avec la livraison gratuite pour toute première commande à partir de 10 € d'achat. A 25 € les 200 ml (soit 125 € le litre) ou 11 € les 70 ml, je trouve que c'est une dépense un peu élevée pour un produit de nettoyage, mais je n'hésite pas à la racheter tellement je l'apprécie. 


Cela étant dit, je ne serais pas contre une huile un peu moins chère. Lorsque ma mère m'a envoyé un mail pour me demander ce que je pensais de l'huile démaquillante Kiko, j'ai parcouru les articles sur le net puisque je ne l'avais jamais essayée. J'y ai trouvé beaucoup d'avis favorables, mais un point négatif revenait très souvent : son parfum. Mais quand j'ai vu le prix (40 € le litre environ), j'ai répondu à ma mère que ça valait le coup d'essayer. 

A l'occasion d'un séjour chez mes parents, j'ai pu la tester, non sans avoir recueilli les impressions de ma mère au préalable : "Elle est bien ! Mais je ne me demande s'ils ont du débit chez Kiko, parce qu'elle sent bizarre, comme si elle était trop vieille..." Hum : qu'un pot de crème "La prairie" à 400 € prenne la poussière pendant trois ans dans un Sephora de province, je le conçois, mais l'huile démaquillante dans une petite boutique Kiko, tout de même... J'ai donc essayé : très agréable surprise ! Franchement, je lui préfère l'huile DHC, mais on parle d'un produit trois fois moins cher ! La présentation en vaporisateur est déroutante et pas idéale, mais on s'en sort en pshittant l'huile dans la main (sur la bouteille il est proposé d'utiliser un coton, ou comment perdre tout l'intérêt de l'huile démaquillante en deux secondes). La texture est celle d'une huile sèche, plus fine que la DHC, moins confortable à mon goût mais cela reste tout à fait acceptable. Rien à dire sur l'efficacité. J'ai souvent lu qu'elle laissait un film gras sur la peau après rinçage : pas de problème pour moi qui fait toujours suivre l'huile d'un nettoyant moussant (même pas eu le temps d'évaluer la chose). 

Quant au parfum : j'ai effectivement senti une légère odeur de rance, mélangée à la dominante fleurie. Rien d'insupportable franchement, mais je me pose encore la question de savoir si toutes les bouteilles sont concernées... J'en ai acheté une à la boutique, mais je ne l'ai pas encore ouverte. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire