dimanche 12 août 2012

Rangement make-up pas (trop) cher

"A la Foir'Fouille tu trouves de tout si t'es malin ! Il y a plein de bonnes affaires. A la Foir'Fou, ou, yeu !!!" Oups. Réminescence de générique radiophonique ringard, désolée. En plus, c'est même pas à la Foir'Fouille que je suis allée.

J'ai décidé de descendre mon maquillage dans mon bureau. En effet, la maison est grande (i.e. : j'ai un bureau), mais la salle de bains est toute petite (c'est là qu'on voit que le titre de mon blog est complètement usurpé). Et de toute façon, je ne veux pas stocker mon maquillage dans la salle de bains, trop humide. Jusqu'à maintenant, je le rangeais donc dans ma malette Make Up Forever, offerte par Monsieur et hors de prix (surtout quand on sait qu'ils ont la même ou presque pour une trentaine d'Euros chez Casto). 
Ca, c'est la malette Casto que j'ai finalement achetée pour stocker le maquillage que j'utilise sur les autres (en général, les produits auxquels je suis allergique) .
Oui, ça fait beaucoup de malettes.
C'était franchement pas mal : je transportais en une fois tout mon maquillage du dressing à la salle de bains pour me préparer, et ça me permettait de me limiter dans mes achats, parce que si je rajoutais un mascara ou une palette, ça débordait. 

Seulement les rouges à lèvres ont pris le pouvoir, et les palettes ont suivi la mutinerie. Les premiers n'avaient plus de place, et surtout étaient impossibles à choisir le matin. J'en avais pourtant "dépoté" une dizaine dans des piluliers pour me faire des palettes (très marrant à faire, je vous en reparlerai), mais comme j'avais arrêté,  il me restait une autre dizaine de RAL uniquement en tubes (c'est dur à suivre je sais). Il me FALLAIT donc un rangement RAL à poser quelque part, en vue. Idem pour les palettes : devenues invisibles car stockées au fond de la malette les unes sur les autres, elles laissaient toutes la place aux Naked lorsque venait le moment de l'élection matinale (j'ai dit "élection").

Donc, première décision : on descend tout dans le bureau. 

Deuxième décision : ON N'ACHETERA PAS de meuble spécial pour ça ! Pas de coiffeuse Ikea qu'on voit sur toutes les chaînes youtube mais qui pourtant n'est pas si pratique que ça parce que le tiroir ne s'ouvre pas jusqu'au bout, par exemple. Entre mon conjoint qui court les salles des ventes (on y trouve souvent des coiffeuses), et moi les vide-greniers, on n'avait déjà de quoi faire niveau meubles. Restait le problème des rangements : les tiroirs en acryliques me faisaient de l'oeil chez Muji ou sur Ebay mais.... Vous avez vu le prix de ces trucs ??? Je pense qu'on prévoit un épuisement des gisements d'acrylique dans 15 ans, je ne vois pas d'autre explication. 

Et puis j'ai eu l'occasion de voir ce qu'il y avait dans un Centrakor, un genre de foir'fouille ou gifi, vous savez, le genre de magasin où quand on arrive, on a besoin de rien, et pourtant on repart les mains pleines. Comme là, j'avais BESOIN de quelque chose, je craignais le pire... 

J'ai finalement trouvé mes rangements en acrylique, un peu moins cher que ce que j'avais vu sur le net et surtout les frais de ports en moins, ainsi que des pots en bois. 

Pots en bois collection "nordique" (je crois...), 1 € pièce. 
Rangement RAL et autres en acrylique, 2,80 € pièce (j'en ai pris deux,
chaque rangement comporte un grand compartiment à gauche,
et les petits à droite)

Le deuxième rangement RAL et les autres pots en bois.
Dans le pot en bois de gauche, on aperçoit mes piluliers-palettes de RAL. 

Rangement cosmétique en acrylique 4 tiroirs (ici j'en ai superposé 2),
10 € pièce environ (genre 9,90 ou 9,99 €...). Attention, ce n'est pas immense :
ce qu'on aperçoit à droite dans le deuxième tiroir en partant du bas,
ce sont deux FAP Urban Decay, pour donner une idée.

Et sinon en unités de mesure normales chaque bloc fait 23x13x11 cm. 

Les pots en bois ne sont pas très profonds, ce qui les rend peu pratiques pour ranger des pinceaux, mais parfaits pour plein d'autres choses.
La boîte en bois qu'on aperçoit sur la première photo avec des mascaras qui dépassent, c'est de la récup' de vide-grenier : il n'y avait des séparations que dans un sens, j'en ai rajouté pour faire des petits casiers avec du carton de boîtes Sephora. Si vous fouillez en brocante, vous pouvez trouver plein de rangements divers en bois, dont on ne sait même plus à quoi ils pouvaient servir (peut-être pour ranger des cassettes audio... Si si ça a existé). Avec un peu d'imagination, on peut leur trouver une utilité : ranger des palettes par exemple. Mais finalement, les miennes se retrouvent étalées dans le tiroir du meuble qui me sert désormais de coin maquillage. 

Enfin, pendant que j'y étais, j'ai trouvé cette lime en verre ; c'est la première fois que j'en utilisais une. Je crois que plus jamais je ne me servirais d'une lime en carton ! 
2 € environ.


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Quand on commence à avoir pas mal de make-up, le rangement devient un peu un casse tête. J'aime bien la malette casto, même si pour l'instant chez moi elle est vide, je ne sais pas trop quoi mettre dedans lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement la malette c'est ce que je recommanderais en premier : j'aurais gardé ce système si je n'avais pas autant de rouge à lèvres et de palettes. T'inquiète, elle va se remplir petit à petit ta malette ;)

      Supprimer
  2. Super chouette !
    Je pensais me prendre une mallette aussi car pour l'instant j'en suis rendu à une étagère de placard pleine et un tiroir entier de commande !

    RépondreSupprimer