samedi 15 septembre 2012

Swap "cosmétiques originaux"

Toujours accro aux surprises, je n'ai pas résisté à l'appel au swap de septembre de Caroline Make-up Addict. J'ai complètement adhéré à la liste de produits imposés, que je trouve pertinente et garante de bonnes surprises à la réception des colis. Il fallait en effet que le swap comporte : 
- une produit d'une marque que la swappée aimerait tester
- un produit que la swappeuse (moi en l'occurence) adore
- un produit d'une marque que la swappée affectionne en particulier
- un produit surprise
- des goodies
Et bien sûr le questionnaire permettait d'avoir toutes les infos nécessaires. 

Le thème était l'originalité : le colis devait contenir au moins un produit sortant de l'ordinaire, soit par son packaging, son odeur, sa couleur... (là où on rigole c'est que j'ai trouvé le thème super dur... alors que c'est moi qui l'ai suggéré à Caro. Ca, c'est tout moi :D). 

Le hasard m'a appariée avec Bull'Elodie : à travers bien des échanges de mails, j'ai pu découvrir une personne super généreuse, pleine de ressources et de passions, et auprès de qui j'ai appris des choses ! Quand j'ai commencé les swaps, je pensais surtout "échange de cosmétiques", lisant d'un oeil goguenard les "un swap, c'est bien plus que ça" N'empêche. C'est vrai, et je l'ai vu dès mon premier swap avec Purple Make Up Elo. Ca fait du bien d'apprendre à connaître quelqu'un, de se sortir de son petit univers quotidien de collègues et d'amis qui nous ressemblent tous (enfin je parle pour moi : une prof déracinée, ça ne fréquente que d'autres profs déracinés !), et de tomber sur des personnes  chouettes. J'irai jusqu'à dire que ça secoue sainement quand on a tendance à mettre "les gens" dans le même sac. 

Bref. Passons au colis que Bull'Elodie m'a concocté !

Ca, c'est de la box ! Entièrement décorée au masking tape, j'adore
(et il faut que je m'en achète). 

Oh, un ptit mot  ?

Une carte d'anniversaire (c'est mardi) !!! Je suis bien
contente que Bull'Elodie soit la première à fêter mes 31 ans
(habituellement, c'est la Redoute ou les 3 Suisses...). 

Un colis bien rempli ! 

Photo de famille (après déballage fébrile juste avant de partir au boulot pour mes premiers cours de l'année).
Alors, qu'est-ce que c'est que tout ça ? 

- Tout d'abord, un savon-coeur dont l'odeur est à tomber par terre (et je ne dis ça jamais à la légère !).  Une sorte de floral-épicé (que je serais bien infichue d'identifier, mais c'es pas grave). Après avoir passé trois jours à le sniffer pour un oui pour un non dès que j'étais sur l'ordi, j'ai fini par le déballer et le poser sur la table de coin maquillage, "parfum d'ambiance style". Quand son parfum commencera à fatiguer, je le ferai mousser :) Bull'Elodie me dit dans l'oreillette que cette odeur ressemble à l'eau de toilette Yria de ches Yves Rocher. Il faut que j'aille voir ça. 


- une bougie-coeur, petite soeur du savon.

- du confit de pommes au beurre salé. Oui. Tu as bien lu. Confit. Pomme. Beurre. DANS LA MÊME PHRASE \o/ Une tempête de joie est prévue sur mes papilles. Le confit me dit dans l'oreillette qu'il peut accompagner le fromage. Etonnamment, je le verrais plutôt dans des crèpes. Prévoir une tournée de crèpes dans le mois, la semaine, le jour, l'heure qui vient, check. 

- du thé vert Kusmi à fraise. Il m'a déjà fait deux petits déjeuners, il est très bon (même si on sent plus la fraise  qu'on la goûte, comme c'est souvent le cas avec les fruits rouges je trouve). Et j'adooore la boîte. 


- deux vernis, un rose nacré et un vert nacré, à tester. Pas facile de n'avoir que dix doigts... (j'ai surtout hâte pour le vert car je n'avais rien qui lui ressemble)

- un mascara Bourjois, le Volume glamour MAX (en majuscule le MAX, sinon ça marche pas). Il rentre dans la catégorie "produit que j'affectionne en particulier", car j'aime beaucoup les mascaras Bourjois, ils ne m'ont jamais déçue (j'ai le Volumizer, le Volume glamour Ultra Care, et l'Elastic). Et comme ça fait beaucoup de mascaras ouverts (surtout avec les quatre autres d'autres marques), je patiente (gnnn) pour le tester (j'ai un peu triché, j'en ai mis trois en fin de vie à la poubelle pour que ça aille plus vite !). 

Hou qu'il est beau. 

un gel douche à la fraise et un après-shampooing à la banane The Body Shop (qui sont deux produits que je voulais essayer).  Si je vous dis que je patiente parce qu'on (et là je dis "on" parce que je ne suis pas la seule responsable) a quinze gels douches en réserve dont une dizaine ouverts, je vous étonne ? Quant à l'AS, j'attends un peu aussi parce qu'en ce moment je suis en pleins soins pour cheveux colorés, mais d'ici quelques jours je vais pouvoir passer à des soins classiques. Et celui-là ressemble vraiment à une purée de banane ! 

Une tite place pour nous, siouplé ? 

- du sable de l'Île d'Yeu s'il-vous-plait, accompagné d'une recette de gommage maison (sable + huile d'olive + miel). Et c'est du sable fin fin fin : j'aime beaucoup que Bull'Elodie m'ait envoyé un bout de son île !

- un stylo ROSE avec mon prénom dessus (le vrai, pas Mushroom, mais voilà, je me cache). Alors ça ça me rappelle les vacances quand j'étais petite, où j'écumais les boutiques de souvenirs pleines d'objets à prénoms (bols, bracelets, porte-clefs...), juste pour trouver le mien. Mes parents ayant été, contre toute attente, assez avant gardistes lorsque vint le moment de m'intituler (c'est-à-dire qu'ils m'ont donné un prénom pratiquement inconnu en France dans les années quatre-vingts, un peu plus populaire dans les années quatre-vingt-dix, et équivalent de "Kévina" aujourd'hui. Résultat, mon conjoint a cette année une élève de quatrième insupportable qui porte mon prénom. Merci papa maman, ma vie de couple ne vous remercie pas), c'était souvent en vain (vas-y, reconstitue la phrase coupée par la parenthèse géante). Donc sans le savoir, Bull'Elodie m'a choisi un stylo à valeur sentimentale pour moi :) En plus, elle l'a accompagné d'encouragements pour mes projets d'écriture, et ça me touche beaucoup. 

- et là, apothéose : un sautoir shamallow ! Il est très bien fait, on en mangerait, et a déjà eu son petit succès en salle des profs (les élèves n'ont encore fait encore aucune remarque, en général ils attendent la fin du premier trimestre pour commenter mes tenues du jour), je l'aime beaucoup !



Merci merci merci Bull'Elodie d'avoir aussi bien tenu compte de mes goûts et de mes rêves !!!

Le colis que j'ai préparé pour elle est présenté sur son blog : je vous conseille de faire un tour dans la bulle d'Elodie car on n'y trouve pas que des cosmétiques, mais tout ce qui est en rapport avec ce qu'elle aime. Ca me fait penser au temps où on se permettait de faire des blogs généralistes, et ça prouve que ça fonctionne très bien. 




Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Trop joli ce collier, et tu as été bien gâtée! :)

    RépondreSupprimer
  2. Super swap! :-) Tu me diras pour l'après-champoing à la banane car cette odeur m'intrigue !

    RépondreSupprimer
  3. .... Wahou ! J'en perds mes mots. Je suis super(méga) heureuse que ce colis t'ai plu =D et je suis vraiment touchée par cet article.
    Merci à toi pour ta générosité, ta gentillesse. J'ai trouvé une place de choix pour la bulle !!! Elle est suspendue dans ma salle de bain =D et je pense la remplir de paillettes pour le bain !
    SmOuAcK dans ta bouille d'amour !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Je ne vois pas comment ça n'aurait pas pu me plaire hein ! Bises !

      Supprimer
  4. Pour c'est le plus chouette des swap !!! Il est vraiment génial, tu as été super gâtée :)

    Bisous! xx
    http://schuldisworld.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Génial ce swap!!! Et ce sautoir est vraiment super joli!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai oublié de dire qu'il y avait aussi un échantillon d'huile démaquillante DHC (que j'adore, donc super pour le prochain week end que je passerai à l'extérieur) et un morceau de savon Lush : très gentille attention de Bull'Elodie qui savait que je voulais tester leurs produits ! Malheureusement, pour l'instant, ce savon me piiiiique les mains (qui sont en lambeaux en ce moment parce que je me sors difficilement d'une crise d'eczéma). Je resterai quand j'aurai retrouvé une peau normale...
    En tout cas merci encore Bull'Elodie !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les swap! Une vrai surprise à chaque fois, et le plus souvent de bonnes surprises. Ca vaut n'importe quelle Truc Machin Box ;)

    RépondreSupprimer