jeudi 13 décembre 2012

Haul : derniers achats en date

Hier, je cherchais un pull noir à pailettes ou à sequins. Comme je n'en ai pas trouvé, je suis repartie avec une écharpe, un collier et une bougie. Normal. 


Echarpe Camaïeu, 16,95 € : super grande, super douce, super chaude (en espérant que cette description ne m'attire pas des Google Requests bizarres...). 



Sautoir Tête de Mort Promod en promo, 5 € en boutique, 3 € sur le site : je l'avais repéré au cou d'une copine et sur le site, mais la boutique la plus près de chez moi a tardé à en avoir. 



Bougie "Biscuit" 180 g Durance, 13,90 € : dans la série "je suis un mouton", je me suis mise moi aussi aux bougies parfumées, j'en parlerai plus longuement dans un prochain billet. J'adore l'odeur de celle-ci (mieux réussie que "Christmas Cookie" ou "Christmas Cupake" de Yankee Candle à mon sens), mais la combustion m'a énormément déçue. J'ai eu droit à de la fumée pendant que ça brûlait + effet tunnel alors que je l'ai laissée allumée trois heures... Je n'ai pas arrêté de l'utiliser aujourd'hui pour voir si ça s'arrangeait (FREAK !), mais que nenni. En plus j'ai le nez bouché du coup je n'en ai même pas profité... 


Toujours dans la série "mouton", cinq tartelettes Yankee Candle trouvées en jardinerie : Cranberry Ice, Warm Spice, Spiced Orange, Honey and Spice, et Christmas Cupcake.




Bêêê (cri du mouton). Après avoir lu un article sur la toxicité éventuelle des bougies chauffe-plat de mauvaise qualité (genre le paquet de 50 de la marque "Bien Vu"), je suis partie en quête des bougies chauffe-plat inodores Yankee Candle, introuvables sur le site français de la marque (le site anglais, je ne sais plus). C'est ainsi que j'ai découvert la boutique Yankee Direct sur ebay. Les frais de port peuvent être intéressants surtout en cas de petite commande (seulement 4 £ pour une grosse bougie, alors qu'ils sont forcément de 10 £ quelle que soit la quantité commandée sur le site anglais de la marque). En plus on y trouve quelques promo et quelques fins de séries. 
J'ai donc craqué pour l'édition limitée "Banana Cream Cake", vue sur la chaîne de CLELIA2612 (j'aurais bien pris également la version "Chocolate Layer Cake", mais j'ai décidé d'être raisonnable). Et j'ai donc commandé 2 paquets de 25 "Unscented Tealights". Le tout pour environ 36 € (bougies de luxe quand même : je ne vais pas faire brûler la Banana Cream Cake avant de retrouver mon odorat !). Envoi super rapide (le jour même ou le lendemain de ma commande), livraison idem (une semaine) ; mais c'est arrivé par DHL... (donc le livreur a EVIDEMMENT laissé mon colis à mon voisin sans qu'on me demande mon avis. Heureusement, il est tombé sur le gentil voisin !). 




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. sosso from britanny15 décembre 2012 à 14:53

    chère copine de moutonnage , j'ai aussi craqué pour les yankee candles mais grosse déception!l'odeur est trop éphémère pour le prix: c'est vraiment laisser partir l'argent en fumée! ayant une cuisine ouverte sur mon salon/salle à manger , je suis devenue maniaque des vilaines petites odeurs! donc je cherche le graal! je compte essayer les salt city(mais après , promis j'arrête)
    PS.ça fait du bien de te relire (dit la fan égoïste mais compréhensive car aussi moman et prof!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh ça c'est du gentil commentaire :) Pour les bougies : tu as testé quoi comme format ? Personnellement j'ai trois petites jarres (caramel, pink sand et mango peach salsa), et je trouve qu'elles sentent fort du début à la fin... mais elle n'embaument pas forcément toute une grande pièce (dans mon bureau ça va ; dans ton espace cuisine-salon-salle à manger, il te faut peut être plusieurs bougies allumées en même temps). Pour les tartelettes, c'est encore plus intense.

      En revanche, j'ai essayé une fois une votive, et j'ai trouvé que c'était moins efficace.

      Peut-être aussi que ça dépend des parfums ? Ou bien, comme c'est mon cas en ce moment, ton odorat est moins efficace en ce moment (because rhinites et sinusites successives, surtout si tu es maman et prof !!! :) ). Ca a l'air con dit comme ça, mais j'ai mis un moment à comprendre que c'était ça qui me donnait l'impression que mes produits Lush ne sentaient plus rien depuis quelques semaines...

      Supprimer
  2. l'écharpe est super jolie, et j'adore le sautoir tête de mort : canon !!!

    RépondreSupprimer