lundi 7 janvier 2013

Revue Kringle Candle

Dans la série "Bêêê, je suis un mouton" : j'ai reçu ma commande Kringle Candle :




Livraison plutôt rapide (10 £ quand même hein), transporteur privé mais qui a le bon goût de laisser un avis de passage, de ne pas laisser mon colis à n'importe qui, de marquer sur l'avis de passage qu'il reviendra dans deux jours entre 13 et 15 heures ET d'effectivement revenir à l'horaire indiqué : que demande le peuple. 

Colis, UBER bien emballé. Les bougies sont absolument magnifiques : en verre, mais dans un verre plus épais que les Yankee Candle. C'est simple, j'ai presque hâte que les bougies soient finies pour me resservir des bocaux. 

Alors voici la revue dans l'ordre de mes tests : 

Votive "Crème brûlée" 
Format sensiblement équivalent aux votives Yankee Candle. Sur la photo, je l'ai mise dans un photophore à moi et j'ai recollé l'étiquette (trop choupi) dessus. 

A froid : sent bon la crème sucrée. On ne reconnait pas la crème brûlée à l'aveugle, mais l'odeur est agréable. 
Allumée : il faut mettre le nez dessus pour la sentir (pas pratique). Je crois que c'est dû au format votive, qu'il faut vraiment considérer comme un échantillon. Je l'ai même essayée dans ma petite salle de bain, et pareil, ça ne sentait pas. Déçue donc. 


Medium Classic Apothecary Jar "Kringle Cookie" (édition limitée de Noël)
Après mon essai raté avec la votive, j'ai essayé la Kringle Cookie avec beaucoup d'enthousiasme. 

En effet, à froid, elle sent délicieusement bon le speculoos, le gâteau à la cannelle. 

Mais allumée, ok ça sent plus fort que la votive, mais c'est pas transcendant non plus. A ce moment là, j'ai cru que Kringle Candle c'était de la daube, ou bien que mon odorat était définitivement mort ! 


Kitchen Canister 2 Wick Medium Jar "Fresh Baked Bread"
J'ai alors retenté le coup avec cette bougie qui sent le pain, ou plutôt la croûte de pain. A l'aveugle, mon conjoint a dit "gâteau". 
Cette "medium jar" est plus grosse que la Kringle Cookie, puisqu'il s'agit d'une "deux mèches" (je trouve qu'ils ont un peu trop de formats chez KC, on ne s'y retrouve pas !). 

Ouf, celle-là fonctionne du feu de dieu ! L'odeur de pain se répand vraiment dans toute la pièce, c'est très agréable et original. 

A ce stade, je ne savais donc pas quoi penser de ma "Kringle Cookie" qui ne sent pas très fort : problème de format, ou problème de parfum ? 


Small Classic Apothecary Jar "Hot Chocolate"
Cette petite jarre (plus petite que les petites jarres YC) m'a permis de trancher. 
A froid, c'est déjà une tuerie : vous mettez le nez au dessus d'un paquet de Nesquik ouvert, c'est pareil (c'est le seul parfum que mon conjoint a reconnu à l'aveugle, c'est dire). 
Je l'ai donc allumée dans ma grande pièce de vie, et youpie, l'odeur s'est répandue largement ! Pas aussi largement que la "Fresh Baked Bread", mais pas mal quand même. Dans ma prochaine commande, je la prend en format géant, c'est sûr ! La Kringle Cookie a donc un parfum qui par nature n'est pas très puissant, ou alors c'est moi qui me suis désensibilisée à ce type d'odeur, allez savoir... 

Votive "Frosted Cake" (va bientôt être arrêtée, - 20 % sur cette senteur en ce moment sur le site). 
A froid, rien de transcendant : un parfum de glaçage au sucre, mais vraiment léger. 
Allumée, même constat qu'avec "Crème brûlée". 

En tout cas, les votives pour moi, c'est fini (chez YC, j'avais testé la votive Christmas Cupcake qui bien que plus parfumée, n'était pas très puissante non plus). Quitte à acheter quelque chose de bon marché, je préfère nettement les tartelettes. 







Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Elles me donnent faim tes bougies !!
    Et c'est vrai qu'elles sont très jolies ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis devenue addict à la "fresh baked bread", miam !!!

      Supprimer
  2. Les votives et small jarres : nulles. Autant chez Yankee que Kringle.
    Les formats tarts sont excellents. Retente ta frosted cake car moi dans 70m2, elle dégage du feu de Dieu !!!
    Toutes sont terribles, mais je les préfère vraiment en tarts. J'ai la grande jarre chocolat et mon Dieu, qu'est-ce que je l'aime ! Je lui rajoute quelque fois une tart dans mon brûleur pour intensifier l'odeur.
    D'ailleurs, je prends systématiquement des tarts assortis à mes moyennes jarres, j'ai double plaisir intense.

    RépondreSupprimer