mercredi 27 février 2013

Haul de Londres !!!

 Faire du shopping beauté à Londres, c'est un peu comme s'acheter des bougies parfumées : on s'en passait très bien avant de connaître les chaînes beauté de Youtube, mais plus maintenant. Je suis donc partie avec une wishlist (voir post précédent) nourrie à grands coups de visionnages des vidéos d'Elsamakeup et de Lodoesmakeup (je me suis cantonnée à celles-ci pour ne pas me soumettre à plus de tentations !), wishlist que j'ai plutôt bien respectée à mon sens (c'est-à-dire : évidemment que j'avais prévu de ne pas la respecter à la lettre !). 

Tada !!! (oui, c'est une belle tapisserie, je sais)


Chez Lush 
J'ai fait mes achats principalement dans le quartier d'Oxford Street. La mission de mon frangin était donc de trouver une minuscule boutique Lush dans cette botte de foin. Elle se trouvait en fait dans une galerie, dont nous avons poussé la porte sans grand espoir... C'est alors que j'ai crié triomphalement "C'est là, je le SAIS !". Le Lush était à l'opposé de la galerie qui comptait au moins quinze boutiques, et pourtant, dès qu'on est entré, j'ai SENTI l'odeur de Lush ! 


Handy Gurugu (la Main verte)7,50 £
Blousey (Hot en couleur) 18 £
American Cream (Vive la Révolution) 250 g 8,90 £
Aqua Mirabilis 5,95 £
King of skin (Iztrogoude) 5,25 £
Sultana 3,42 £


Revues à venir ! Je commence à bien connaître Lush maintenant. Les prix en Angleterre sont vraiment plus intéressants. Finalement je n'ai pas pris le savon de Pâques car une fois en boutique je l'ai trouvé moins joli que sur le site et surtout il ne sentait pas très fort (où alors, comme disais mon frère, c'est que nos cellules olfactives avaient été détruites après 10 minutes passées dans la boutique). 


Chez Boots
Entendre parler de cette enseigne dans un univers glamour de cosmétiques m'avait amené à me construire une image complètement eronnée de ce magasin (enfin de cette chaîne de magasins puisqu'on doit en trouver 150 dans Londres. Les Londoniens ont intérêt à sentir bon). Moi quand je m'achète du vernis ou du fond de teint je m'imagine une boutique genre Sephora. 
Alors que Boots, ca ressemble plus à une grosse parapharmacie, avec des caisses enregistreuses façon Leclerc. L'entrée du Boots de Oxford Street est un peu plus classe que les autres, avec les grandes enseignes de luxe mises en avant, mais dès que vous descendez, vous vous retrouvez dans un genre de moyenne surface dédiée au lavage et au shampooinage. 
Alors, que les choses soient claires : c'est le paradis ! Mais étant accompagnée, je n'ai pas oseé y passer le temps que j'aurais voulu, je me suis restreinte aux produits de ma liste et basta. 


Soap and Glory
Gommage Breakfast 9,50 £
Gel douche 500 ml 6 £ (offert grâce à  une offre "3pour 2")
Coffret de trois brumes corporelles 8,50 £
Revlon :
FDT Photoready 12,99 £
Lipbutter "Peach Parfait" 3,99 £ (prix réduit grâce à une autre offre)
Rimmel :
la poudre Stay Matte 3,99 £
vernis Precious Stones en couleur Diamond Dust 3,29 £
L’Oréal
Féria coloration 2 boîtes 9 £ 

Les produits Soap and Glory sont vraiment jolis, j'aurais voulu passer plus de temps à les étudier ! Par contre, question senteur, ne vous attendez pas à vous damner. J'ai pris presque au hasard le "Clean Girls" (certaines youtubeuses en sont folles). Alors, oui, ça sent bon. 

Mais un peu comme le "Fa Pacifique" quoi. 

En revanche j'adore le FDT Photoready, qui relèguerait presque le Nars Sheer Glow au rang des FDT pâteux de chez la Foir'Fouille. 




Chez Forever 21
Là encore, je n'ai pas osé passer tous les bijoux en revue par pitié pour les gens qui étaient avec moi... Dans l'absolu ça ne m'aurait pas fait peur ! Mais je crois que mon portefeuille s'en serait bien mal porté... 


Echarpe corail néon 8,90 £
BO Or et argent 3,15 £
BO Noires 5,65 £
BO Noir et argent 3,15 £
Collier triangle 3,90 £ 



Chez Primark 
Je ne connaissais que de nom, je ne comptais pas m'y attarder, mais mon frangin  n'achète ses fringues que là-bas, et voulait absolument nous montrer ça. Effectivement, il y a de quoi faire : Primark fera partie de mes étapes shopping lors de mon prochain séjour londonien ! Certes, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous (à dire vrai tu as l'impression que les pulls vont fondre dans la machine à laver), mais les articles sont sympa. Mon cousin me disait qu'à la limite, les fringues que tu achètes chez Primark, ça vaut même pas le coup de les laver : tu jettes et tu t'en achètes d'autres. Bon, tout ça ne va pas nous mener sur la voie d'une consommation raisonnée et soucieuse du bien-être de tous les êtres humains dans le monde, mais vous voyez l'idée quoi. 



Chaussettes (5 paires, qualité genre H&M) 2,50 £
Cet incroyable top Tête de Mort plein de strass 8 £ ("On dirait que tu fais partie d'un cartel mexicain" qu'il me dit le frangin)
Gilet Corail 10 £



Chez The Body Shop
Ce n'était pas prévu, mais on est tombé nez à nez avec une boutique à Brixton... Les prix ne sont pas beaucoup plus intéressants qu'en France (après tout dépend du prix de la livre, ou plutôt du prix auquel on vous vend la livre car alors qu'elle est plutôt à 1,15 € en ce moment, la Poste me l'a faite à 1,25 €... et en bon pigeon, je ne m'en suis pa rendue compte tout de suite, ENFIN BREF), mais c'était l'occasion de sentir les produits qui me tentaient sur le site mais pour lesquels je me posais encore quelques questions. C'était aussi l'occasion d'acheter deux petites choses sans devoir me dire "Rajoute des trucs dans ton panier ça te fera les fdp offerts"... 



Brume corporelle Lys Sauvage d'Amazonie (mais oui, je suis sûre qu'il y a plein plein de lys sauvages en Amazonie...) 7,50 £
Shampooing banane 4,50 £ 


J'ai essayé le shampooing une fois, et il n'est pas mal du tout. De plus je suis agréablement surprise par la compo, dans laquelle la banane intervient en deuxième positition : ce qui signifie que c'est l'ingrédient le plus présent après la flotte (après je ne sais pas si la banane, c'est bon pour les cheveux, mais qu'il y en ait dans un shampooing dit "à la banane", en soi, c'est déjà bien). 
J'ai pu tester la fameuse crème mains au chanvre ; bien m'en a pris, car pour moi elle ne conviendrait pas du tout. A la première application, je sens déjà qu'elle est pleine de silicones et que ça va me donner de l'eczéma (il faut d'ailleurs que je fasse un billet pour faire le point sur mon eczéma et mes soins du moment). 

Voilà ! Nous sommes également passés chez Harrods pour faire les bons touristes, et puis chez Disney Store où les prix sont plus bas qu'en France. 






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ahhh c'est super tout sa !!!! :D surtout Lush hmhmhm :D

    ps; nouveau concours en ligne
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un beau shopping en effet! Il y a tellement de produits supers ici :)

    RépondreSupprimer