mardi 13 août 2013

Revues iHerb, première partie : le site

iHerb n'est pas une marque, mais un site qui a un succès fou sur Youtube et sur les blogs beauté. Du coup, on finit par parler de "produits iHerb", puisqu'on y trouve souvent des trucs qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Pour ceux qui n'en auraient jamais entendu parler : c'est une boutique américaine en ligne, assez bordélique et d'aspect peu avenant, MAIS on y trouve beauuuuucoup de cosmétiques bio/naturels/mais pas que, ainsi que pas mal de bouffe d'inspiration bio/vegan etc. 

Au niveau de l'achat et de la livraison : 
Les + :
- beaucoup de choses pas chères (surtout avec le cours du dollar)
- beaucoup de choses exotiques, si tu veux dans ta douche le shampoing que ta voisine ne trouvera jamais au Leclerc
- frais de port de base peu élevés
- possibilité de choisir une livraison suivie, entre 8 et 12 $ suivant le poids. Ca peut paraitre cher, mais avec les diverses réductions dont on peut régulièrement béénficier, on s'y retrouve
- présence d'une wishlist dans ton compte perso, qui te permet de mémoriser plein de produits pendant six mois avant de commander. Ca occupe, ça évite de sortir la CB tout de suite. En plus tu peux faire des DOSSIERS dans ta wish list. Voyez plutôt : 



Les - :
- c'est tout en anglais, mais si tu veux apprendre comment dire "après-shampoing", "dentifrice" ou "menthe poivrée" dans la langue de Shakespeare, c'est parfait. 
- la livraison à 4 $ ne bénéficie d'aucun suivi. Donc si ça se perd ou si ça se vole c'est pour ta pomme, et si tu cherches un peu sur le web tu liras plusieurs témoignages de ce genre. Pour ma part, je touche du bois, j'ai passé 5 commandes donc une seule avec suivi et tout est arrivé à bon port.  
- la limitation de poids, mais on s'y fait. Comme on le voit dans ma capture d'écran ci-dessus, on a le poids de chaque produit en livres. C'est devenu un jeu pour moi, construire mon panier pour que ça fasse pile poil 4 ou 6 lbs...
- la limitation de montant, mais on va pas se plaindre d'un site qui t'empêche de commander pour plus de 80 $ de shampoings, gels douches, lotions corporelles et autres thés à la mangue alors que tes placards débordent, hein ?
- l'import... qui fait que je ne mets pas beaucoup en avant l'aspect "bio" "écolo" de ce site. Parce que bon, commander un shampoing sans dérivé de pétrole tout en le faisant venir par avion, ahem, comment dire. 

Quoi faire sur ce site quand on ne connait pas ? 
Certes, la page d'accueil présente les différentes catégories de produits, mais entre l'anglais, la présentation peu funky et la multitude de références, il y a de quoi se décourager. Je conseille donc de partir sur quelques conseils glanés sur les blogs (revues thématiques à venir ici même !) ou sur Youtube. En tapant "revues iHerb" dans la barre de recherche de YT, on trouve beaucoup de choses. Je recommande particulièrement la chaîne de Mei Ling et celle de Lutin des Bois. Celle de Miss Blackline est également très connue pour ses revues iHerb, mais je la fréquente moins. 
Une fois qu'on a repéré quelques produits intéressants, on peut aisément se laisser entraîner par les suggestions du site, ou bien explorer les autres références d'une marque.

Avec le code promo MIV341, vous avez une réduction de 5$ pour une première commande inférieure à 40 $ et 10 $ pour une première commande supérieure à 40 $. Et je vais être franche avec toi, si tu utilises ce code promo ça me fera des réductions pour moi aussi. Alors si tu m'aimes, tu sais ce qui te reste à faire. 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire