lundi 10 novembre 2014

Idées cadeaux de Noël

Parce que les cadals, c'est maintenant (sinon à toi les parkings bondés et le découvert en décembre), je m'inspire du génial article de Nelly pour partager mes propres idées cadeaux. Pour ma part, il y aura du gadget, mais aussi un peu d'utile et quelques livres. 

La chaussure-scotch, qui fait son petit effet sur un bureau, disponible ici. Existe également en rose, un peu moins chère. 


Les figurines Pop : personnages de vos séries préférées (Game of Throne, The Walking Dead, Big Bang Theory, et même Buffy - je vous parle d'un temps...), super héros ou personnages de Disney, il y a de fortes chances pour que le favori de votre frère ou de votre cousine existe sous la forme d'une de ces figurines en vinyle de 10 cm, à la bouille carrée et aux yeux tout ronds. Les prix sont variables selon les vendeurs, il faut prospecter ! Mes préférées : Big Ben et Lumière de la Belle et la Bête, Elsa de la Reine des Neiges, la Fée Clochette, WonderWoman... et tant d'autres ! 


J'ai acheté ce gobelet en trois exemplaires : un pour mon bureau, un pour la chambre, un pour le boulot. Grand succès auprès des élèves quand je l'emporte en classe (ils m'ont vu me métamorphoser en Maryse du Téléshopping quand je leur ai fait l'article). Il est assez géant (contenance de 750 ml), plastique dur de qualité, double paroi, existe en vert citron. A quoi ça sert ? A boire pardi ! A recueillir l'eau du robinet au boulot sans, avoir à acheter de bouteilles d'eau, et à boire bien plus facilement chez moi - ce gobelet est l'ami des feignasses. Inconvénient tout de même : l'embout est difficile à nettoyer et non amovible, et ça ne va pas au lave-vaisselle. 



Pas (encore) commandée, mais cette maison de poupée en carton a de bonnes critiques et a l'air trop choute ! Attention cependant, ce n'est pas le genre d'activité qui vous permettra d'aller mater Grey's Anatomy peinard en laissant votre progéniture se dépatouiller de sa maison à monter ; non, il s'agit plutôt d'une activité pour laquelle il faudra aider l'enfant, un chouette moment à partager quoi (donc pas le lundi soir merci). Ou alors c'est pour vous. C'est permis aussi. 




Un mobile Flensted. Peut paraître un peu cher pour ce que c'est, mais ces mobiles sont vraiment ravissants, aériens, originaux, épurés... Là aussi il faut prospecter pour comparer les prix. Mention spéciale pour les hirondelles et les moutons. Emerveille aussi bien les petits que les grands. 



Un gros livre contenant 642 propositions d'écriture amusantes, inspirantes, originales... à réaliser directement sur les pages. "Vous êtes astronaute : racontez votre journée idéale", "Pensez à la personne que vous méprisez le plus, puis faites son éloge", "Dixième anniversaire", "A quoi pense votre bureau la nuit". Attention, version anglaise uniquement, mais les consignes sont faciles à comprendre. 



Pas encore commandé non plus, mais ce Dico des injures oubliées plairait sans doute beaucoup à mes BTS ! (oui, j'ai même des idées cadeaux pour mes élèves, c'est grave, je sais...)



Un livre que je recommande souvent à mes élèves de mettre dans leur liste de Noël, notamment celle destinée à Tata Josianne qui veut absolument leur acheter quelque chose en rapport avec leurs études et qui s'apprête à leur offrir un dictionnaire... La vie et l'oeuvre de Molière, La Fontaine, Proust et autres y sont racontées en BD avec un humour tordant (mention spéciale pour la fourmi qui en a marre de faire dans la gaudriole et se lance dans un monologue du Cid). De quoi apprendre en s'amusant. 


J'ai bien d'autres idées, mais je garde quelques secrets car certains destinataires me liront ! 









Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. De très bonnes idées, merci pour le partage!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Le mobile un très beau cadeau que tu avait offert a Arthur a la naissance. Il est toujours dans sa chambre et 3 ans après, il fait toujours son effet. J'adore !

    RépondreSupprimer