samedi 20 décembre 2014

Haul Noz

Je fréquente Noz depuis peu de temps. Je savais qu'il y en avait un pas loin de mon boulot, mais ça ne m'inspirait absolument rien de positif. Et puis j'ai vu ça et là fleurir des vidéos YT sur des Hauls Noz, et j'ai franchi la porte. 

Depuis, je me freine pour ne pas y aller plusieurs fois par semaine... 

Alors effectivement, il faut avouer que ça fait un peu magasin "Misères du monde". C'est mal rangé, un peu sale, mal éclairé, beaucoup de clients sont malpolis, rien n'est organisé... Mais si on passe au dessus de ça, on peut vraiment trouver des merveilles. Il s'agit généralement de surstocks rachetés par l'enseigne à divers fournisseurs, dans tous les domaines : vêtements, alimentations, cosmétiques, déco... 





J'y ai trouvé un de mes sacs préférés, en tout cas mon préféré du moment (14,99€, au lieu de plus du double) :












Mon bonnet fushia, d'une super qualité, qui a eu un grand succès lors de ma dernière sortie scolaire (en mode "Ralliez-vous à mon panache rose") (dans les 5 ou 6 € au lieu d'une trentaine)










Ces boucles d'oreilles en forme de disques vinyle à 99 centimes \o/ Anecdote amusante : je les ai montrées à mon fils en lui demandant ce que ça représentait, curieuse de savoir comment il pouvait réagir face à cet objet préhistorique. Il m'a répondu tout naturellement : "ce sont des CDs" :)




mais aussi des mitaines, des blocs notes, des boîtes, des tasses, des serviettes en papier trop choutes, des pochettes cadeaux en veux-tu en voilà, des décos de Noël, une veste de ski violette, un chapeau... Souvent je vais voir sur Internet pour trouver les prix d'origine, et je suis la plupart du temps agréablement surprise. Après, il n'y a pas de règle absolue non plus. Un jour j'ai pris des chaussettes de ski à 3€, et quand j'ai enlevé l'étiquette j'ai pu voir que le prix inital était de 4,50€... Je pense que l'enseigne fixe ses prix en fonction de ce que le client peut être près à payer selon elle ; ainsi il faut surtout évaluer la marchandise en l'obervant attentivement, et faisant des recherches sur les marques, et pas seulement en se disant que les prix sont forcément divisés par deux. 

Voici mes toutes dernières trouvailles : elles datent d'hier, ce qui signifie qu'elles peuvent être encore disponibles dans certains Noz. 








Des serpillères microfibres à 99 centimes l'unité (ouais, je sais, on commence par le plus glamour. En même temps elles sont orange hein, quand même !)
















Noz, c'est aussi un bon plan pour tout ce qui est cartes. Il n'y en a pas tout le temps, mais quand il y a un arrivage, je fouille pendant des heures. La dernière fois que j'ai voulu acheter une carte en supermarché, je l'ai reposée après avoir vu le prix. Faire un emprunt pour souhaiter un anniversaire, non merci ! J'en ai pris six que je trouve très originales (sauf la Cars, mais je me dis qu'elle peut servir) à 75 centimes l'unité. 















Une robe que je qualifierais... "d'engagée" ! Ce genre de vêtement kitsch (dont la définition est "mauvais goût assumé", et j'assume cette définition !), dont on ne sait pas exactement s'il est super moche ou super beau. J'adore ce style vintage ! 5,99€ !















On trouve aussi pas mal de vêtements pour enfant : ce tee-shirt "Monsieur Rigolo" m'a coûté 3,50€














Un collier macaron à 1,99€

















Un verre à dents Toy Story 3 à paillettes (2,50€), que je vais glisser dans une pochette cadeau pour mon loulou au pied du sapin, entre une eau de toilette Spiderman achetée sur Beauté Privée et la gelée de douche Snow Man de chez Lush :)














Un petit livre sans prétention mais dont le sujet m'intéresse beaucoup ! A 1,50€, je me dis que ça coûte moins cher qu'un Biba, et qu'il y aura toujours plus de trucs à lire...













Un joli petit livre sur les petits bonheurs du quotidien, à 99 centimes. J'en ai pris deux, pour agrémenter de futurs cadeaux. Celui-là a la particularité de consacrer deux pages à chaque petit bonheur évoqué, histoire de bien mettre en place le contexte et d'expliquer en quoi précisément ces petites choses peuvent contribuer à éclairer nos journées.












Un petit sachet de paillettes argentées en forme de fleurs, indispensable pour les DIY et autres collages avec le loulou, 30 centimes.











Je vous conseille vivement la page facebook de Noz pour être mis au courant de certains arrivages, ainsi que le site Internet. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'adore ta robe! Seras tu étonnée de savoir que j'ai quasIment la même en noir et orange ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ta robe vraiment sympa =)
    J'ai découvert Noz il n'y a pas si longtemps que ça et avec Romain on avait fait une razia dans les fringues.
    Je ne savais pas qu'il avait une page FB, du coup je me suis abonnées !

    RépondreSupprimer