jeudi 18 décembre 2014

Haul Yankee Candle, Bath and Body Works et Kringkle Candle

J'ai passé une petite commande sur le site V-Inc pour tester quelques produits et profiter de quelques promotions. J'ai choisi entre autres la petite jarre Yankee Candle Honey and Spice

Si j'ai pas mal délaissé cette marque au profit d'autres que je trouve souvent plus élaborées au niveau des parfums (Salt City notamment), je continue à apprécier énormément Honey and Spice. Difficile de reconnaître le miel ou les épices, mais le mélange est très agréable : c'est une senteur chaude, un peu ambrée, qui peut faire penser à certains parfums poudrés. Je l'avais même achetée en deux exemplaires, puisqu'elle était en promotion sur le site. Mais alors que je connais bien cette jarre et son pouvoir de diffusion, j'ai pu constater que celle-ci embaumait très peu, du moins lors des premières heures de combustion (j'ai donc choisi de retourner la deuxième, et je dois dire que le service de retours gratuits du site est ultra fiable et performant !). Ca s'est nettement amélioré après (c'est pour cela que ma jarre est presque finie, je l'ai laissée brûler et brûler pour obtenir un parfum digne de ce nom), mais cela reste dommage. 

Je pense que l'explication est simple : il s'agissait d'une bougie en stock depuis longtemps (d'où la promo), et la partie supérieure de la cire avait quasiment perdu tout son parfum. Cela m'était déjà arrivée avec la senteur "Spakling Lemon", qui ne sentait quasiment rien, et à l'époque j'avais accusé à tort la senteur elle-même. Ce phénomène peut aussi expliquer la différence d'avis entre plusieurs consommateurs (sur le site de Bath and Body Works, c'est très frappant !) sur une même bougie. Leçon à retenir : mieux vaut acheter ses bougies sur un site ou dans un magasin qui bénéficient d'un bon débit, et également faire attention aux références anciennes voire arrêtées, préférer les nouveautés etc. Se méfier des promos, ou bien aller vers celles-ci en connaissance de cause. Dans le même ordre idée, éviter de stocker trop de bougies : elles ne sont conservent pas indéfiniment ! 


Ma commande contenait également deux mini Mason Jars Bath and Body Works, un nouveau format de la marque. Alors c'est vraiment mini mini... (sur la photo ci-dessus, elles sont à côté d'une petite jarre YC, pour vous donner un ordre d'idée). Evidemment, elles n'embaument pas beaucoup. Cela dit ça reste sympa pour tester une senteur, et surtout ces petits pots sont absolument adorables ! 

J'avais d'abord choisi Banana Nutmeg (banane noix muscade), et ce n'est pas une réussite... J'aime bien les bougies à la banane en général, mais ici le mélange avec la muscade me fait penser à du potage... Pas terrible. Et même verdict pour Cayenne Caramel, en pire. 



Grâce à la chaine de LoryLyn79, j'ai découvert le site Bulles et Paillettes, qui revend, entre autres accessoires et cosmétiques, la marque Kringle Candle. Cette marque cousine de Yankee Candle est disponible sur leur site anglais, et j'ai déjà passé commande mais les frais de ports exhorbitants m'ont ensuite refroidie ! Pourtant, j'ai adoré certaines références comme Fresh Baked Bread qui sent le pain chaud, et Hot Chocolate qui sent le Kinder... ! Les jarres sont très jolies, en revanche je reproche aux parfums de virer au chimique au fur et à mesure que les bougies vieillissent. 

J'avais donc très envie de tester les "Wax Potpourri Melts", qui sont l'équivalent des tartelettes YC, mais en version cire sécables et dans une boîte avec couvercle, alleluiah ! Le site Bulles et Paillettes ne propose pas toutes les références de la marque, mais suffisamment pour se faire plaisir ! Les prix et les fdp sont très abordables, l'expédition n'a présenté aucun problème, je repasserai commande certainement ! 

Voici les senteurs que j'ai testées pour le moment : 
- Basil (basilic) : très bluffante car très réaliste ! 
- Baker's Vanilla (vanille du boulanger ?) : une vanille plus florale que gourmande, ce qui n'est pas ce que je préfère (ça me fait penser à la Soupline). Mais je pense que certains apprécieront. 
- Jingle All The Way : un de mes coups de coeur de cette commande ! Les senteurs de Noël sont souvent trop riches en orange, cannelle.... Ici, on est sur un parfum de la même famille, qui fait bien penser à Noël mais c'est beaucoup plus subtil et complexe, et du coup... assez indescriptible ! Ce n'est ni gourmand, ni floral, ni épicé... Mais ça fonctionne !
- Ginger Snow Angel (Ange de neige au gingembre ?) : mon deuxième coup de coeur ! On a vraiment l'odeur du gingembre, très réaliste, avec un très léger fond sucré mais pas du tout écoeurant.
- Pink Grapefruit (pamplemousse rose) : légère déception. J'attendais beaucoup de celle-ci, mais je la trouve trop chimique. Cela reste très supportable tout de même !
- Ce qui n'est pas tout à fait le cas de Coconut Macaroon (macaron à la noix de coco) : là c'est vraiment trop chimique, ça me fait penser à un désodorisant bon marché et écoeurant.. Cela dit je remarque que j'ai toujours cette impression quand il y a de la noix de coco... 

J'ai aussi acheté un autre format : la daylight 12 hours, qui est une sorte de grosse bougie chauffe plat. Je n'y croyais pas beaucoup, mais j'ai été agréablement surprise : la diffusion est tout à fait honorable ! J'ai choisi Hot Chocolate (chocolat chaud) que j'aime énormément, et qui sous ce format avait vraiment la même efficacité qu'en petite jarre ; et Bluberry Muffin (muffin à la myrtille), assez agréable mais pas renversant non plus. On est sur une myrtille bien sucrée, point. Mais je crois que je ne suis pas super fan de myrtille en fait ! 

En tout cas, ces petits formats sont vraiment parfaits pour multiplier les parfums à moindre coût et éviter le mauvais vieillissement des grosses bougies. 


Bonus : j'ai acheté ce brûlé parfum chez Casa, à 4,99€. J'aime beaucoup son look, nordique et épuré à souhait. En revanche, grosse surprise à la première utilisation : ça pue !!! Le vernis qui recouvre la coupelle diffuse une odeur nauséabonde de plastique brûlé quand il est porté à haute température : le comble pour un brûle parfum ! J'ai vraiment cru que j'allais devoir m'en débarrasser... Et puis j'ai persisté, rajouté de la cire pour couvrir au maximum la mauvaise odeur, et au bout de trois jours elle a enfin disparu, ouf ! 





Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Voilà un arsenal varié pour se faire plaisir!! La Honey and Spice de Yankee Candle est magique en cette saison même si en petite jarre elle ne doit pas beaucoup diffuser.
    J'aime aussi beaucoup ta sélection de Kringle Candle assez variée, et commandée sur un site que j'apprécie énormément! Vivement la prochaine commande d'ailleurs...

    RépondreSupprimer