mercredi 10 décembre 2014

Ma Boîte à Beauté décembre 2014

Cela faisait longtemps que je n'avais pas commandé de Boîte à Beauté : je me retrouvais en effet trop souvent avec des produits que je n'utilisais pas. Même si cette box se vante d'être axée sur le naturel, les produits contiennent souvent des silicones, ce que ni ma peau ni mes cheveux n'apprécient particulièrement. Je ne suis pas non plus très fan des produits soi-disant nourrissants... qui contiennent en premier lieu de la paraffine ou autre huile minérale. 


Cependant, cette box reste ma préférée. On est loin de la petite box pleine d'échantillons et de goodies inutiles, elle contient beaucoup de full size et la plupart du temps des produits de qualité. Elle est certes plus chère que ses concurrentes (29,90€ hors fdp), mais elle n'a rien avoir avec elles. 


Mais ne voulant plus accumuler des choses que je n'utiliserais pas, j'ai passé mon tour toute l'année 2014. En outre j'attendais toujours de voir les premières vidéos et articles sur son contenu pour me décider, et à chaque fois je n'ai pas sauté le pas. 


Pour la box de décembre, MBAB a innové : suite à un sondage auprès de ses clientes, l'équipe a décidé de laisser à chacune la possibilité de connaître le contenu avant de commander ! Et cette fois, je l'ai achetée. Bien m'en a pris puisque toutes les clientes ayant commandé avant le 9 décembre ont eu droit à deux produits supplémentaires ! 


C'est parti pour le contenu ! 








Tout d'abord les deux produits supplémentaires : nous les avons déjà croisés dans des BAB précédentes, il s'agit d'une miniature d'un lait pour le corps Sultane de Saba et d'un déodorant Polenia. Le premier étant essentiellement composé de paraffine, je le garde en réserve pour offrir à quelqu'un. En revanche je suis ravie de pouvoir tester le deuxième !











Le sérum cheveux aux 5 huiles précieuses Kos Paris (30 ml). Il contient beaucoup d'huiles végétales, et même si on trouve quelques silicones, je vais tout de même l'utiliser car depuis six mois je suis repassée aux cheveux mi-longs, et je suis partie pour les couper tous les quatre mois. Ainsi, mes pointes sont toujours en bonne santé, mes quelques longueurs ne sont pas du tout abîmées. Le silicone étant surtout nocif pour les fibres capillaires endommagées, je vais me laisser tenter par ce produit. 






L'eau de toilette Mademoiselle Paris de Fragonard (50 ml). C'est le produit qui m'a décidé à passer commande. En allant sur le site de la marque, j'avais découvert la description qui parlait de fleurs, mandarine, néroli, jasmin, magnolia, fleur d'oranger... Prometteur ! Le site indiquait également que le parfum allait être arrêté, mais ça ne m'a pas dérangée, ; c'était l'occasion de découvrir la qualité des parfums Fragonard. Après test, je dirai que celui-ci me fait surtout penser au muguet, mais pas au muguet du Monsieur Propre Fête des fleurs hein ! On sent aussi quelques accents plus profonds de musc et de néroli. C'est très floral, mais plus intéressant qu'une simple odeur de rose ou de fleurs blanches. En revanche, il ne semble pas tenir du tout sur moi... Mais je commence à être habituée, et je me suis faite à l'idée que je suis obligée de taper dans du Serge Lutens pour qu'un parfum dure un peu chez moi... Mention supplémentaire pour le packaging que je trouve adorable ! Ce flacon pourrait faire un joli cadeau au pied du sapin, car il peut plaire à beaucoup de monde selon moi. 




La crème de Laponie de la marque Polaar (50 ml). C'est une crème très riche, dont la texture fait penser à celle de crème Nivéa. Je l'ai testée il y a quelques heures sur mon visage : confort et pas de picotements dans l'immédiat. En revanche pas de compo sur la boîte ! En allant sur le site de la marque, j'ai découvert la présence d'ingrédients pas super glop (silicones notamment), mais les premiers ingrédients sont tout de même l'eau, le beurre de karité et la cire d'abeille. C'est une compo telle qu'on pourrait la trouver dans les rayons d'une parapharmacie. 









Un correcteur de teint Serge Louis Alvarez. Je n'ai jamais testé cette marque assez bien côtée, et je voulais depuis longtemps acquérir un correcteur sous ce format. J'ai eu la teinte appelée "doré", ce qui peut faire peur, mais en réalité la couleur convient parfaitement à ma peau claire. 












Un peeling végétal Joveda (100g). Il s'agit d'un mélange de poudres naturelles (riz, kaolin, avoine...) qu'il faut transformer en pâte à l'aide d'un peu d'eau afin d'obtenir un masque purifiant. J'apprécie beaucoup la forme originale de ce produit, entre le tout prêt et le fait maison. De plus le fait que ce produit soit sec lui permet de se passer de conservateurs. J'ai simplement un peu peur qu'il ne corresponde pas aux besoin de ma peau sèche, mais une fois de temps en temps, pourquoi pas ? 




On arrive aux deux autres produits de cette box que je ne garderai pas : 







Tout d'abord le gel fermeté contour des yeux Skincode (20 ml). Il s'agit d'un produit que j'avais déjà eu et que j'avais déjà offert. Je savais qu'il était dans la box, mais ça ne m'a pas freinée pour la commander. Je ne pense pas que ce soit un mauvais produit, mais je ne suis pas super fan de la compo, il ne me correspond pas.












Enfin, un lait corps et main Nevo parfum fruit de la passion (230 ml). Lors du "teasing" du contenu, j'avais cherché la composition de ce produit, mai en vain. Le verdict est donc enfin tombé : la paraffine arrive en haut de la liste, ce qui le met hors jeu pour moi, mais j'espère qu'il fera plaisir à quelqu'un de mon entourage ! 








Bilan : je suis très contente de cette Boîte à Beauté ! Le contraire aurait été étonnant puisque j'en connaissais le contenu, mais il restait tout de même quelques données inconnues (composition des produits, parfums...) qui ne m'ont pas déçue dans l'ensemble. Sur 9 produits, seuls 3 resteront sur le carreau - dont un qui fait partie des bonus. En outre je pense vraiment que je vais pouvoir en profiter des gens autour de moi. 


MBAB a vraiment pris en considération l'avis de ces clientes et n'a pas hésité à changé sa méthode de mise en vente, ce que je trouve vraiment appréciable et qui renouvelle ma confiance dans cette box ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: